Article المقال ( Décembre )








 Nick Vujicic: Une leçon de courage et de persévérance . 

 


Écrit par : Mirna MaKary .




Face aux obstacles de la vie, l’homme se sent parfois désarmé, découragé et impuissant. Le choix le plus facile est de baisser les bras et de laisser tout tomber. Les plus forts sont ceux qui choisissent de surmonter tous les obstacles et de trouver le moyen d’avancer malgré tout.





Nick Vujicic incarne le vrai exemple du triomphe de la vie et de l’amour. Sa volonté de vivre a vaincu l’handicap dû à une maladie rare, la Tetra- Amelia qui l’a privée de ses membres supérieurs et inférieurs.  

Dès son enfance Vujicic a confronté de nombreux obstacles à cause de cet handicap tels que le refus par la loi qu’il accède à l’école tandis qu’il ne souffre d’aucun retard mental, puis après plusieurs réclamations il intègre une classe publique mais devient victime des harcèlements des enfants.

D’une tentative de suicide à l’âge de 8 ans, Nick Vujicic est maintenant conférencier, président de sa propre association “Life without limbs” (la vie sans les membres) et auteur de plusieurs livres et DVD. Quant à sa vie privée, il s’est marié en 2012 avec Kanae Miyahara et ils ont aujourd’hui quatre enfants.

La famille de Vujicic a un rôle incontournable dans ce changement. C’est elle qui l’a poussé à se raccrocher à la vie et à être conscient de sa force et de l’influence positive qu’il peut avoir sur les autres. Actuellement, Vujicic est un conférencier très connu qui possède une grande capacité à donner de l’espoir à ses auditeurs.

Nick Vujicic est un vrai militant de la cause des handicaps. Il a prouvé que le handicap n’est qu’une histoire de perception qui dépend de la place que l’homme lui donne. Ce qui est impressionannt dans sa vie n’est pas uniquement l’influence qu’il exerce sur son audience ou son positivisme naturel  mais aussi son autonomie au quotidien et sa vie très ordinaire pleine d’activités et de plaisirs.

Bref, tout le monde est amené un jour à faire face à l’adversité.  C’est vrai le destin de Nick Vujicic n’était pas si facile à surmonter comme il parait maintenant, nous retournons à ses mots pleins de souffrance et de malaise adressés à son père après sa tentative de suicide: “Mais papa, je pourrai jamais avoir de femme. Je pourrai jamais avoir d’enfant. Je pourrai jamais faire tous les sports que je veux. J’aurai jamais de métier. Je serai toujours pauvre. J’aurai pas d’argent. Papa, comment veux-tu que je trouve un sens à la vie ?. »

«Si tu n’essaies pas d’avoir ces choses-là, comment peux-tu dire que c’est impossible. Donc ta seule façon de le savoir, c’est d’essayer » ce conseil cher de son père était la pierre angulaire sur laquelle Nick Vujicic a créé son propre empire, sa légende personnelle et son bonheur.

A vous aussi, croyez que tout est possible, essayez, poursuivez vos rêves en permanence. Plus vous rêvez, plus la route sera difficile. Néanmoins, ayez le courage de commencer et dites toujours quoi qu’il arrive que nous allons réussir.  

       

      

                                                               

Crédits photos : Facebook Nick Vujicic


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article المقال ( Septembre )

Article المقال ( Octobre )

Article المقال ( Septembre )